27 janv. 2016

DIY : Porte-clef corde (Noeud pomme-de-touline)


Je vous retrouve avec plaisir pour un nouveau tuto DIY! Aujourd'hui pas de déco ni même de recette, c'est un DIY assez sympa que je vous propose.

Si vous n'avez pas le pied marin et que la seule évocation du mot bateau suffit à vous donner le mal de mer alors pas de panique! nous allons rester sur la terre ferme et effectuer un porte-clef avec le nœud marin pomme-de-touline.

Petite explication : à l'origine ce nœud qui s'effectue en bout de cordage permet de l’alourdir afin de pouvoir lancer la corde sur une longue distance.

Vous expliquer ce nœud avec des mots est quasi impossible, avec des photos c'est aussi compliqué alors je vous ai réalisé une petite vidéo avec explications en live pour que vous deveniez des pros de la pomme-de-touline!



Assez simple à réaliser et très peu coûteux (0,89€ le rouleau de 20 m de corde chez action) vous pourrez réaliser ce porte clef avec 1,2 m de corde (j'ai oublié de le préciser dans la vidéo). Les enfants qui raffolent de ce genre de gadget peuvent aussi être mis à contribution (vers 12-13 ans).

porte clé corde

Si vous cherchez des idées de cadeau pour une kermesse de l'école par exemple ce porte clef de par son coût et la rapidité de fabrication et est bonne option.

Petite précision : j'ai utilisé de la corde de 3mm pour réaliser le porte-clef que vous voyez en photo.

porte cle corde

Comme d'habitude n'hésitez pas à partager vos réalisations sur mon mur facebook : https://www.facebook.com/DIY-Truc-Tricks-173725929444728/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire