27 oct. 2017

DIY Couture: coussin Renard d'Automne



Le Renard est la superstar de la saison automnale, on le retrouve sous toute les coutures. On vous propose aujourd'hui de réaliser un petit coussin bien moelleux pour flâner autour d'un bon chocolat chaud à la maison.

Pour réaliser ce coussin renard d'automne, vous pouvez télécharger gratuitement le patron ci-dessous que j'ai crée pour vous.



Il vous faudra aussi le matériel suivant:

- tissu
- tissu polaire
- feutrine noire
- aiguille
- épingle
- ouate
- ciseaux


J'ai choisi un tissu coloré aux couleurs de la saison dans les tons rouge orangé.
Pour les joues et l'arrière des oreilles, j'ai opté pour du tissu polaire, pour son côté cocooning.


Avec la feutrine, j'ai cousu le museau et les yeux de notre renardeau.



J'ai utilisé la machine à coudre principalement pour assembler les deux faces de mon coussin.


L'étape finale consiste bien entendu à rembourrer notre coussin mais pour suivre le pas à pas de ce DIY couture, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous:



D'un peu plus près....


On espère que notre coussin renard vous a plu, n'hésitez pas à nous montrer vos créations si vous réalisez ce coussin à la frimousse automnale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire