25 août 2017

DIY: Suspension montgolfière pour chambre d'enfant




On commence doucement à préparer la chambre de mini-nous, du coup on s'est attaqué à la décoration. Aujourd'hui on vous parle plus particulièrement du luminaire de la future chambre. Plutôt que d'en acheter un tout neuf, on a préféré opter pour l'option recyclage et idée créative.


Pour fabriquer vous-même cette suspension montgolfière vous aurez besoin de:

- suspension japonaise
- papier cadeaux/papier peint
- ciseaux, règle, colle
- cordelette
- boîte ronde
- pistolet à colle
- perforatrice


Pour réaliser ce luminaire pour chambre d'enfant, j'ai récupéré une suspension japonaise basique, je l'ai recouverte de papier cadeau style géométrique que j'ai déniché chez ikea et de papier crépon argenté.


Pour la cabine de la montgolfière, j'ai utilisé deux boîtes de fromage en bois et de la cordelette.

Pour en savoir plus sur cette suspension montgolfière, voici les principales étapes de réalisation que vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous:


Pour finaliser ce luminaire montgolfière et lui apporter une petite touche d’originalité, j'ai suspendu une guirlande fanions jaune à la cabine.


Pour cette guirlande fanions, j'ai découpé des carrés de 2 cm, une fois pliés en deux, j'ai coupé les bordures puis j'ai collé les losanges sur un un fil blanc.


Et voici le résultat, avec un petit avant/après !
A noter que j'ai ajouté le petit hochet chaton de chez Ikea (oui encore) pour rendre cette suspension pour chambre d'enfant encore plus mignonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire