11 mai 2018

Aménager son jardin potager avec des palettes


Le printemps étant bien installé il est temps de s'occuper du jardin et plus particulièrement du potager! Cette année j'ai décidé de l'aménager de façon pratique. 
La solution la plus facile aurait été de poser des carrés potager mais cette solution simple est en réalité assez chère. En faisant rapidement le calcul, le coût estimé aurait été de plus de 100€.
Ayant récupéré des planches de palettes épaisses j'ai décidé de les utiliser pour réaménager mon jardin potager à moindre coût.


Pour la réalisation de cet aménagement de potager vous aurez besoin de (à quantifier en fonction de la taille de votre potager) :

- Tasseaux triangulaires (40cm x 6,5cm)
- Planches de palettes
- Vis à bois


Pour suivre la réalisation pas à pas de cet aménagement de mon potager, voici une petite vidéo!



L’aménagement de ce potager possède plusieurs avantages : 

- Il permet de délimiter la surface entre votre potager et le reste du jardin
- Il permet une bonne circulation entre les cultures sans écraser les légumes que vous aurez planté surtout au moment de l'arrosage.
- Il est peu coûteux puisqu'il est réalisé avec des matériaux de récupération


Vous pouvez grâce à cet aménagement créer un potager en associant les plantes complémentaires ce qui permettra d'avoir une belle récolte et bannir ainsi les engrais et pesticides. Pour ma part j'utilise du sang séché et de la corne broyée qui sont des engrais 100% naturels.


N'hésitez pas à suivre l'évolution de notre potager sur notre compte Instagram
Retrouvez un autre tuto jardinage par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire